Un grand tour dans le Nord-Est du pays jusqu’à la frontière chinoise, une immersion dans des villages où se pratique un tourisme éco-communautaire, des paysages époustouflants de montagne (rizières, reliefs karstique …) et bien sûr la baie de Tui Long.
Ha Noi, agréable capitale avec ses nombreux lacs et parcs, ses pagodes…Puis, près de la frontière chinoise, la superbe région de Ha Giang réputée pour ses multitudes de terrasses cultivées et ses marchés colorés où se retrouvent notamment les H’mongs fleuris, les Tay, les Lolos…La province de Cao Bang, ses magnifiques chutes et Ba Bé ( parc national qui s’étend sur la rive d’un très beau lac entouré de collines calcaires couvertes de forêts luxuriantes et qui jouit d’une flore et d’une faune d’une grande diversité). Vous séjournerez souvent chez l’habitant au cœur des villages où se pratique parfois un tourisme communautaire.
Pour rejoindre la superbe et paisible île de QUAN LAN, vous naviguerez en baie Tui Long tout aussi belle mais moins fréquentée que sa voisine Ha Long avec les milliers d’îlots rocheux qui émergent de ses eaux turquoises. Dans ces régions, vous ferez assez souvent des marches faciles ou vous serez conduits sur une petite moto.
Possibilité de prolonger en séjour libre à condition de le préciser dès l’inscription.
nous consulter
Marie-Françoise Collineau :
marie-francoise.collineau@cevied.org