Ce petit État balkanique est un pays multiconfessionnel et multi ethnique qui a accueilli les réfugiés fuyant le Kosovo et la Serbie.
Vous apprécierez les montagnes et parcs naturels, les villes d’histoire, la côte adriatique et les bouches de Kotor, les rencontres et les traditions.
Podgorica. Le monastère d’Ostrog, le plus grand pèlerinage du pays. Parc Dormitor, classé au patrimoine mondial. Monastère de Piva. Balade autour du lac noir à Zabljak.
Mojkovac – Monts du Bielasica. Balade jusqu’au belvédère qui domine le canyon de la Tara. Arrêt à Mojkovac dans une petite ferme familiale. Transfert jusqu’à l’éco village sur les monts du Bjelasica.
Monastère de Moraca, fondé en 1252. Cetinje, ancienne capitale. Montée dans le parc Lovcen et visite du mausolée de Petar II. Descente à Njegusi.
Découverte des Bouches de Kotor, site classé au patrimoine mondial. Visite de la vieille ville de Kotor et de Perast
Budva, capitale touristique du pays. Continuation vers le vieux Bar historique. Arrêt à la cathédrale moderne de St Jean Vladimir. Continuation vers Ulcinj.
Route de montagne qui contourne le lac de Skadar, le plus grand lac des Balkans. Virpazar : croisière sur le lac à travers roseaux, nénuphars.
10 à 12 pers : 1 770 €
6 à 9 pers. : 1 870 €
Gilbert Clavel :
gilbert.clavel@cevied.org