Honduras

Ce voyage vous est proposé à la carte. L'itinéraire ci-dessous correspond aux voyages organisés précédemment et peut être modifié sur demande.
À partir de
nous consulter

Le passage dévastateur de l’ouragan « Mitch » en 1998 a été l’occasion d’ouverture à une solidarité, qui s’est perpétuée à travers des projets de coopérations internationales ou le parrainage d’enfants vivant dans une extrême pauvreté. Il s’agit de découvrir le travail social et humain effectué auprès et avec les plus déshérités par des associations locales (micro-projets) ou dans le cadre de programmes publics ou privés… Ce voyage permettra des rencontres variées, d’appréhender la multitude et la complexité des actions menées. Si ce séjour a également pour objectif de permettre la découverte d’un pays aux richesses multiples, naturelles, culturelles et historiques, il est en lui même un projet de micro-développement car il participe au développement de notre partenaire « Turismo amigable » visant à la pratique d’un éco et micro-tourisme.

Itinéraire

Itinéraire

L’itinéraire permettra de parcourir le pays dans son étonnante diversité : montagnes volcaniques couvertes de pins (l’arbre national) ou d’essences tropicales, de café, de bananeraies ou de champs d’ananas. Le voyage commence par un temps fort à SAN PEDRO SULA, capitale économique du pays. Musée, visite de la ville et d’un centre sur le droit des femmes.

Lago de Yojoa et sa problématique environnementale. Tegucigalpa, visite de la ville et de centres communautaires. Route pour la côte pacifique, San Lorenzo, golfe de Fonseca, ile del Tigre… Gracias, rencontre avec des coopératives.

Découverte du site de COPAN, capitale du pouvoir maya entre le IIIème et le IXème siècle. L’archéologue français, René Vieil, que nous essaierons de rencontrer, nous apprendra comment le patrimoine peut participer au développement d’un pays. Nous terminerons par la Côte Caraïbe, et le territoire « Garrifuna » : côte peuplée des anciens africains qui ont fait souche, conservant traditions, langue, musique et danses.

Une population dont une grande partie des hommes travaille aux USA et qui envoient de quoi vivre à leur famille. Las « remisas » ont un rôle essentiel dans la capacité de consommation. Tout au long de ce voyage, le groupe est accompagné par un responsable local de « Turismo Amigable » qui développe un  « écotourisme » voulant favoriser la découverte de ce pays, dans ses aspects humains, sociaux, économiques, naturels, culturels,… avec des rencontres passionnantes, parfois émouvantes. La qualité de ce partenaire nous assure un voyage à dimension avant tout humaine.

PRIX

Voyage à la carte – nous consulter

CE PRIX COMPREND
  • Mini-car, chauffeur, guide tout au long du voyage
  • Pourboires aux guides sur les sites visités, porteurs, services divers au groupe
  • Hébergement en chambre double à l’hôtel et nuit en refuge
  • Repas
  • Entrées sur les sites visités
CE PRIX NE COMPREND PAS
  • Vol international
  • Taxes de sortie du pays (35 USD)
  • Boissons en extra et dépenses personnelles
  • Pourboire éventuel au chauffeur
  • Supplément chambre simple à la demande
  • Adhésion CEVIED
  • Assurance annulation en option (cf notice assurance)
  • Assurance assistance aux personnes (cf. notice assurance)
CONTACT

Marie-Thérèse de Nomazy :
mt.denomazy@orange.fr

DOCUMENTS A TELECHARGER