Bénin

Voyage en famille au Bénin

Voyage à la carte - nous consulter
À partir de
nous consulter

Dans le sud du Bénin, une immersion à tout âge dans une Afrique sereine et accueillante, avec un programme adapté aux enfants jeunes et moins jeunes.

Entre le Nigéria et le Togo, au bord de la mer du Golfe de Guinée, découvrons ce qui fût autrefois l’un des plus importants empires africains : le Royaume du Dahomey.

Une histoire tragique- l’esclavage- et le berceau du Vaudou …et de splendides et passionnants sites naturels et culturels.

 

Itinéraire - 10 jours

Itinéraire - 10 jours

A Cotonou vous visiterez le grand marché de Dontokpa, au bord de la célèbre lagune puis pourrez profiter de la plage et des expositions et spectacles d’artistes locaux .

A Ouidah vers l’ouest, haut lieu historique du vaudou et des traditions par la « route des pêches » : musée et monuments : histoire des royaumes et de l’esclavage, temple des pythons, apport des cultures du Brésil et des îles d’Amérique. Forêt sacrée, possibilité des balades : belle plage calme, vollages de pêcheurs du lac d’Ahéné.

Vers l’est, capitale historique avec une belle architecture coloniale et un passionnant jardin des plantes et de la nature dans une ancienne forêt sacrée. Visite du Centre Songhai, centre de production, recherche et formation agro-biologique de réputation mondiale.

Vers le Nord, une étape à Allada, ville d’origine des familles royales et de Toussaint Louverture, qui libéra Haïti de l’esclavage, puis Abomey : palais, musées, nombreux artistes et artisans dont l’un réalise une histoire du Bénin en Bande Dessinée peinte sur tissu. Rencontre du roi d’Abomey selon possibilité.

De retour sur la côte, balade en pirogue à Aguégué, village lacustre plus authentique et moins touristique que Ganvié.

Dernier jour à Cotonou, plage, souvenirs, centre artisanal …

Sans oublier, selon la composition du groupe ou de la famille,  rencontre d’une école ou structure accueillant des enfants ou adolescents.

 

Prolongations à la demande , devis à la demande:

  • Au minimum 3 jours, possibilité de montée vers le centre du Bénin, vers Dassa -Zoumé dans la région des 41 collines : randonnée dans la savane, entre roches et baobabs, rencontre d’artisans, cultivateurs, organisations de femmes, traditions…autour d’un gîte en pleine nature.
  • Séjour en bord de mer.
  • Extension au Togo.

 

 

 

 

PRIX PAR PERS.

Nous consulter

 

CONTACT

Pascale Pavy : pascalepavy@aol.com